Le marketing de détail : L`affichage numérique dynamique 2.0

À quoi ressemblerons les PLV numériques de deuxième génération ? Qui prendra la tête pour amener les médias numériques au détail jusqu’au prochain niveau ? Seront-ils financés et créés par les grands détaillants comme Best Buy et Wal-Mart ? Les compagnies de médias qui sont actives dans le domaine des médias au détail tels que CBS Outernet ? Les grandes marques tels que Procter & Gamble, Unilever et Kraft ?

Les exemples ci-dessus sont toutes de bonnes questions mais c’est difficile à prédire en quelle direction ira l’affichage numérique. Cela dit, je pense que le dernier groupe mentionné commencera à créer leurs propres PLV numériques et kiosques gérés en réseau. Je pense qu’on pourra même voir ce groupe sponsoriser l’affichage numérique dans une section ou allée complète des magasins à rayons, pharmacies ou magasins d’électros !

Ce que je sais avec plus de certitude est que pour amener les réseaux médias de détail au prochain niveau il faudra éviter les erreurs qui se font aujourd’hui et adopter de meilleures stratégies, tels que :

  1. Apporter les écrans à la hauteur d’œil;
  2. Incorporer les écrans dans les tablettes et les fins d’allées;
  3. Abandonner le style « au coup par coup » de monter et pendre les écrans n’importe où dans le magasin et la plupart du temps dans des endroits qui sont difficiles a voir;
  4. Contrôler la bande sonore de ces réseaux de sorte qu’elle soit bien accueillie par les clients ET les employés;
  5. Entourer les PLV dynamiques, écrans et haut parleurs de produits comme on a l’habitude avec les PLV’s traditionnelles.