Les tableaux de menu numériques conviennent-ils à votre entreprise ?

Au cours des dernières années, les menus numériques sont devenus plus populaires dans les restaurants et autres entreprises pour leur convivialité et leur nature dynamique.

Un tableau de menu numérique est un écran électronique qui affiche vos éléments de menu, produits ou services. Il peut tout inclure : des images, du texte, des vidéos et des photos en rotation. Au cours des dernières années, les menus numériques sont devenus plus populaires dans les restaurants et autres entreprises pour leur convivialité et leur nature dynamique.

À mesure que ces panneaux sont de plus en plus utilisés, vous vous demandez peut-être si les menus numériques conviennent à votre entreprise. La pondération des avantages par rapport aux coûts d’installation, d’écrans et de logiciels de gestion et de conception et le temps nécessaire à la configuration seront des facteurs importants dans la décision.

Nous avons répertorié quelques questions pour vous aider à déterminer si un affichage numérique est le bon choix pour votre restaurant ou votre entreprise.

Offrez-vous un service au comptoir ?

Les menus numériques sont parfaits pour les entreprises qui ont une disposition ouverte ou un registre et un comptoir vers lesquels le client se dirige. En général, cela comprend les restaurants à service rapide, les petits magasins, les buffets, les cafétérias ou les dispensaires. Ce style d’entreprise permet de visualiser facilement le menu à partir de plusieurs emplacements dans votre magasin. Essayez de choisir un endroit qui vous convient et qui offre la visibilité la plus directe à vos clients.

Par exemple, dans une cafétéria, placer le tableau numérique près de l’entrée peut être un bon endroit pour répertorier les plats du jour ou de la semaine, ou pour les prix des articles à la carte. Cela dit, comme les menus numériques permettent d’agrandir le texte, il peut également être placé plus loin tout en restant lisible.

Dans un établissement où les clients marcheront pour payer leur nourriture ou leur boisson à un comptoir, placer le menu dans un endroit facile à lire avant le comptoir de paiement permet aux clients de disposer de suffisamment de temps pour consulter le menu à l’avance sans se sentir pressés . En règle générale, cela se voit dans les restaurants à service rapide avec l’affichage sur le mur derrière les caissiers à quelques pieds au-dessus du niveau des yeux, ou sur un mur ou un support avant le comptoir. Cela peut aider à répondre plus tôt aux questions sur le menu et à éliminer toute interruption de la file d’attente.

Mettez-vous fréquemment à jour votre menu ?

Les entreprises qui changent fréquemment de menu sont idéales pour les menus numériques, car il est plus facile de mettre à jour votre menu numérique à la volée que d’imprimer de nouveaux menus. De plus, si vous avez des produits ou des éléments de menu qui se vendent fréquemment, c’est un excellent moyen de rester au courant de la modification de la disponibilité de votre menu ou d’indiquer que quelque chose est épuisé dès qu’il se produit.

Cela signifie que le menu est toujours la version la plus à jour et que le personnel n’a pas à se soucier de communiquer les changements de menu aux clients. Cela permet d’atténuer toute frustration qu’un client pourrait avoir après avoir déjà passé du temps à décider ce qu’il aimerait commander.

De plus, cela signifie économiser de l’argent sur les matériaux de réimpression. Bien sûr, le coût initial de l’installation d’un menu numérique sera élevé – les écrans, les logiciels, l’installation et le temps sont tous des éléments à considérer. Ce coût peut varier en fonction des services et des produits que vous choisissez, mais peut facilement se chiffrer en milliers. Après le coût initial, cependant, les menus numériques peuvent faire économiser à votre entreprise des sommes importantes sur la route si vous dépensez souvent de l’argent en impression en raison de changements fréquents de menu.

Offrez-vous des spéciaux ou des promotions ?

Les épiceries qui souhaitent mettre en valeur leurs articles en solde, ou même les spéciaux du jour pour le déjeuner et le dîner, pourraient bénéficier de menus numériques. L’utilisation d’un menu numérique peut rendre les articles en vente plus visibles grâce à l’utilisation d’images attirantes ou rotatives. C’est également un excellent moyen de mettre en évidence de nouveaux produits ou des produits que les clients ne connaissent peut-être pas.

Étant donné que les menus numériques ont tendance à être plus attrayants que les produits imprimés traditionnels, les clients sont plus susceptibles de remarquer ces mises à jour ou ces produits spécialisés, ce qui facilite la vente incitative et augmente les ventes globales.

Quelle est votre look ?

L’utilisation d’un tableau de menu numérique améliore instantanément votre établissement en lui donnant un look plus moderne. Les menus numériques ont tendance à attirer le regard et à donner à votre entreprise une esthétique élégante. Et avec un menu plus dynamique que ce que les menus en papier peuvent fournir, vos clients sont plus susceptibles de passer du temps à regarder ce que vous proposez et à voir une plus grande partie du menu qu’ils n’auraient peut-être pas remarqué autrement.

Menus numériques au Café CAUS de l’Université de Sherbrooke

Nous avons récemment terminé l’installation d’un tableau de menu numérique à sept écrans pour l’Université de Sherbrooke, dans le cadre de la cafétéria Café Caus, une coopérative. Le réseau d’affichage numérique utilise des ordinateurs Intel ComputeStick connectés à des moniteurs Sharp PN-Y de 43″ et 49″ alimentés par notre plate-forme logicielle MenuView.

Le menu de la cafétéria offre de nombreux choix pour le petit-déjeuner, les dîners chauds, les soupes et les plats végétariens qui changent quotidiennement avec un cycle hebdomadaire, pour le rendre intéressant pour les étudiants. Les menus sont programmés pour être modifiables par le personnel de la cafétéria et effectuer des mises à jour via le système de gestion de contenu Web de MenuView lorsque le besoin s’en fait sentir.

Menus numériques au Bar à lait Natrel par java u

Menus au Bar à lait Natrel par java uEn Février dernier, nous avons commencé à fournir des tableaux de menu numériques pour  java u, les cafés-bistros basés à Montréal. Plus récemment, java u est entré en partenariat avec Natrel pour offrir une expérience d’un café unique en son genre: le Bar à lait Natrel par java u. Leur concept « Montréalait », une première au Canada, sera intégré dans les 21 cafés-bistros java u dans la grande région de Montréal, en plus du nouveau café phare qui a ouvert ses portes au 2451, rue Notre-Dame Ouest, pour lequel nous avons également fourni les tableaux de menu numériques et logiciels.

L’image au début de ce post mais en vedette le tableau de menu numérique 5-écran (au moins une partie). Le contenu a été fourni par lg2 et nous avons fourni des services d’animation. Ci-dessous est une autre photo montrant la conception de l’emplacement et comment les tableaux de menu numériques sont intégrés.

Bar à lait Natrel par java u

* Images courtoisie de Natrel.