Contactez-nous | English
 
 
> Qu’est-ce que l’affichage numérique
> Avantages pour votre entreprise
> Études de l'industrie
> Liens
L’affichage dynamique numérique est l’évolution du support traditionnel de la publicité, de la promotion d’un produit et de l’affichage de l’information. Les supports offrent aux détaillants et aux autres activités commerciales le contrôle total et centralisé des informations sur site présentées au moyen d’affichages numériques tels que des écrans de plasme/LCD/DLP/LED, des projecteurs et des kiosques. Ces affichages mis à jour instantanément par le logiciel d’affichage numérique offrent un contenu multimédia riche, tel que des images, des vidéos flash, des émissions de télévision en direct et des sources de données.

La mise en place de l’affichage dynamique numérique prend un essor rapide dans tout le Canada.  Les États-Unis et l’Europe ont déjà adopté ces supports depuis plusieurs années et les résultats ont été très positifs.

Autant pour les PME que pour les grandes sociétés, l’installation de la technologie de l’affichage dynamique numérique est échelonnable, personnalisable et optimisée pour certaines applications spécifiques.

Applications pour l’affichage dynamique numérique

L’avantage le plus important de l’affichage dynamique numérique, en plus de réduire les coûts et de générer des bénéfices, est le contenu versatile affiché par les différentes technologies. L’application des supports dictera le contenu qui est créé. Les trois applications principales de l’affichage dynamique numérique sont la publicité numérique, le marchandisage numérique et la diffusion numérique restreinte de l’information.

Les installations les plus efficaces combinent un ou plusieurs de ces applications d’affichage numérique.

Publicité numérique

La publicité numérique est une forme d’affichage numérique où l’espace publicitaire est vendu sur des réseaux installés dans une chaîne de magasins et des zones d’affluences importantes, telles que les centres commerciaux, les halls et les gares. L’efficacité de la publicité numérique consiste à attirer les consommateurs à acheter un produit, à identifier une marque et à visiter un magasin.

Marchandisage numérique

Le marchandisage numérique est le prolongement naturel de la publicité numérique. Les détaillants peuvent utiliser le marchandisage numérique de deux façons différentes : promotion d’un produit et la commercialisation d’une image ou d’une marque.

Le marchandisage numérique permet aux magasins spécialisés, aux magasins à rayons, aux dépanneurs et aux autres points de vente d’annoncer des produits sélectionnés dans leur inventaire. L’efficacité du support consiste à pousser les consommateurs vers l’achat de produits de marque privée ou spécifique et de promotions, que ces produits soient situés en rayon ou présentés sur des unités mobiles.

Le marchandisage numérique peut également être utilisé uniquement pour créer, construire et consolider un magasin ou une image de marque. Cette forme de marchandisage numérique est prévalente dans le commerce au détail des vêtements de mode, tel que les boutiques spécialisées, des boutiques de vêtements.

Diffusion numérique restreinte de l’information

La diffusion restreinte renvoie à la distribution ciblée du contenu multimédia aux centres spécifiques et même aux affichages individuels dans ces centres. À la différence de la diffusion classique, où chaque emplacement reçoit le même contenu, la diffusion restreinte fournit un ciblage précis qui assure que le contenu est opportun et adapté au public visé.

Par conséquent, toutes les autres applications qui ne sont pas concentrées sur la vente d’un produit ou l’optimisation directe d’une marque sont classées dans la diffusion numérique restreinte de l’information.

Pour obtenir des informations détaillées sur les applications d’affichage numérique, cliquez ici.

 

     
 
Accueil | Portail client | À propos | Actualités | F.A.Q. | Contactez-nous | Blogue | Carte de site

T 514.789.1989» T 1.800.964.7232»F 514.227.5446

7745 Henri-Bourassa Ouest | Saint-Laurent, QC Canada H4S 1P7 | Visualisez une carte

© 2018 Mirada Media. Tous droits réservés

Contact Us | Français
 
 
> What is Digital Signage?
> The Benefits for your Business
> Case Studies
> Industry Links
What is Digital Signage?
Digital Signage is the evolution of the traditional media vehicle for advertising, product promotion, and information display. The medium provides retailers and other businesses complete and centralized control of on-premise information presented through digital displays like plasma/LCD/DLP/LED screens, projectors, and kiosks.  Updated instantly through digital signage software, these displays will show rich media content, such as images, flash videos, live television and data feeds. 

Digital signage implementations are growing at a rapid pace across Canada.  The United States and Europe have already embraced the medium for many years and the results have been very positive.

From small & medium businesses to large corporations, the installation of digital signage technology is scalable, customizable and optimized for a specific application.


Digital Signage Applications
The most important benefit of digital signage, after income generation and cost reductions, is the versatility of content displayed by the various technologies.  The application of the medium will dictate the content that is created.  The three main applications of digital signage are Digital Advertising, Digital Merchandising, and Digital Information Narrowcasting.

The most effective installations often combine one or more of the digital signage applications.


Digital Advertising
Digital advertising is a form of digital signage where ad space is sold on networks installed in a chain of stores and high traffic areas, such as shopping malls, lobbies, and concourses. The effectiveness of digital advertising is set in pulling consumers to purchasing a product, identifying with a brand, and visiting a store.


Digital Merchandising
Digital merchandising is a natural extension of digital advertising. Retailers can use digital merchandising in two different ways: product promotion and image/brand marketing.

First, DM allows specialty stores, department stores, and convenience stores (etc.) to advertise products within their inventory. The media’s effectiveness is set in pushing specific branded or private label products and promotions onto consumers at the point of purchase; whether these products are located on-shelf or cross-merchandised on mobile units.

Digital merchandising can also be used solely to create, build, and solidify a store’s or brand’s image. This form of DM is most prevalent in fashion retailing, such as specialty boutiques, clothing and apparel stores.


Digital Information Narrowcasting

Narrowcasting refers to the targeted distribution of multimedia content to specific venues and even individual displays within those venues. In contrast to broadcasting, where each location receives the same content, narrowcasting provides precise targeting to ensure that the content is timely and relevant to its intended audience.

Therefore, all other applications that do not focus on selling a product or directly pushing a brand are categorized in Digital Information Narrowcasting.

For detailed information on all Digital Signage Applications, click here.

     
 
Home | Client Portal | About Us | Our Newsroom | F.A.Q. | Contact Us | Blog | Site Map

T 514.789.1989» T 1.800.964.7232»F 514.227.5446

7745 Henri-Bourassa Ouest | Saint-Laurent, QC Canada H4S 1P7 | See Map

Copyright © 2018 Mirada Media. All Rights Reserved