Contactez-nous | English
 
 

ÉTUDE DE CAS

RESTAURANTS

Les menus numériques de Mirada Média rendent iQ Food Co., un restaurant torontois, plus flexible et plus engagé avec sa clientèle

EN BREF

Qui :

iQ Food Co.

Quoi :

Restaurant start-up qui sert de la bonne bouffe qui inspire les gens à faire du bien.

Quand :

Mars, 2011.

Où :

Toronto, Ontario, Canada.

Pourquoi :

Des changements rapides au menu, des partitions journalières et saisonnières, faciliter l'engagement accru avec la clientèle.

Le défi

iQ Food Co. est un nouveau restaurant de santé à service rapide situé au centre-ville de Toronto (Canada). En tant que nouvelle entreprise, les mets offerts et messages de marketing communiqués par iQ sont dans un état d'évolution continue, ce qui nécessite une solution de menus flexible, efficace, et esthétique. Le fondateur de iQ, Alan Bekerman, s'est rendu compte qu'avec des menus statiques, faire des modifications fréquents au menu de façon efficace présentera un grand défi. Il a finalement opté pour une solution de menus numériques, puisque ce dernier permet des changements rapides au menu, des partitions journalières et saisonnières, facilite un engagement accru avec la clientele, et conforme avec la mission de la compagnie d'opérer sans papier.

Crédit photographique : Tierney Read

L'installation

Mirada Média, spécialiste en affichage numérique Montréalais, a installé un système de menus numériques qui comprend quatre écrans ACL de 46 pouces encadrés en acier inoxydable suspendus au plafond en format portrait. La solution comprend aussi un cinquième écran plus petit (32 pouces) visible aux employés, intégré avec le système de point de vente. Trois des quatre grands écrans affichent des menus avec partitions journalières, et le quatrième présente une rotation de contenu de marquage animé et une section dynamique qui encourage les clients de iQ à approfondir leur engagement avec le restaurant via des réseaux sociaux.

Flexibilité stratégique

Pour une jeune entreprise, la flexibilité et l'adaptabilité aux besoins changeants de la clientèle sont des facteurs clés au succès. Alan Bekerman « savait qu'au cours des premiers mois, [ses] plans d'affaires (et menu) subiront des changements : Les items populaires seront promus agressivement et ceux qui sous-performent seront enlevés. » iQ est capable de répondre et évoluer en modifiant le menu instantanément avec une solution de menus numériques. Il n'y a aucun délai d'impression, ni de livraison, ni d'installation de panneaux mis à jour: Les changements au menu sont effectués dynamiquement dans le système de gestion de contenu ou par des infographistes.

Avec un système de menus numériques, iQ peut aussi conduire des tests « A/B » sur ses produits et prix facilement, rapidement, et sans dépense. Au contraire, il est très coûteux de faire des tests « A/B » avec des menus imprimés puisque chaque itération nécessite deux copies du menu et deux installations.

Flexibilité opérationnelle

iQ offre une vaste sélection de mets saisonniers et des produits régionaux. M. Bekerman note que « la vente de produits saisonniers est au sein de la vision de la compagnie. La plate-forme de Mirada nous permet de promouvoir ces produits de façon transparente et opportuniste. » Avec un système de menus numériques, iQ peut peupler le menu avec des nouveaux produits instantanément, ou enlever des items dont les stocks sont épuisés. En contraste, bien que les produits saisonniers varient souvent au cours de l'année et aussi entre fournisseurs, iQ ne sera pas en mesure de mettre en vedette ces produits avec des menus statiques.

De plus, iQ veut prolonger ses heures d'ouverture et servir le petit déjeuner. Le système permet de créer des partitions journalières facilement: Le logiciel MenuView de Mirada Média comprend des modèles pour accommoder l'extension du menu. Finalement, la plate-forme permet aussi l'offre des promotions à durée limitée, ou des aubaines sur des produits différents pendant la semaine.

Coût de possession réduit

Avoir des menus numériques peut aider des jeunes détaillants à réaliser des économies importantes, surtout pour des nouveaux restaurants qui changent leurs menus fréquemment. Créer un menu statique peut entraîner des coûts de design et impression dans les milliers de dollars, qui, pour une jeune entreprise comme iQ, peuvent vite devenir prohibitifs et décourager l'innovation. Par contre, avec un système de panneaux numériques, iQ peut exécuter des modifications à son menu à un coût très minime. Ils sont aussi capables de diffuser deux sources de contenu avec un seul ordinateur, qui provoque l'utilisation efficace de logiciels et une réduction d'investissement de 50% sans affecter ni la qualité ni la performance du système.

Engagement approfondi avec la clientèle

Pour un détaillant, le développement de marque avec une expérience constante et d'haute qualité est d'une importance capitale. M. Bekerman ajoute que « les restaurants (à service complet et à service rapide) qui ont du succès communiquent un message qui trouve un écho chez leurs invités. » En tant d'établissement de la marque, les menus peuvent servir comme médias intermédiaires pour encourager la fidélité à la marque, les achats et visites répétés, et pour susciter un intérêt aux autres chaÎnes de communication (médias sociaux; Twitter, Facebook, Foursquare). Bien que les clients regardent les écrans souvent, la communication est donc faite de manière insouciante. Chez iQ, les clients peuvent envoyer des « Tweets » contenant leurs chansons préférés. À chaque jour, iQ crée une nouvelle liste de lecture et joue les sélections des clients dans le restaurant.

Du point de vue esthétique, selon M. Bekerman, iQ voulait « que les panneaux de menu soient en harmonie avec le design du restaurant. [Ils] ont crée des encadrements en acier inoxydable pour les écrans. Le résultat est un support visuel net qui attire l'œil et qui renforce la marque. »

iQ continuera à évaluer l'impact du nouveau système de menus numériques sur les ventes et l'engagement avec la clientèle. En ce qui concerne des conclusions préliminaires, selon M. Bekerman, « jusqu'à maintenant, la réception du système à été exceptionnelle. »

À propos de iQ Food Co.

iQ Food Co. est un concept de nourriture santé à emporter réalisé par l'entrepreneur Alan Bekerman. Inspiré par le sac à lunch brun emblématique, iQ Food Co. prépare des repas nutritifs artisanaux pour les gens en pleine activité. iQ Food Co. fait des mets qui vous inspirent à faire du bien et spécialise en cuisine fraîche avec des ingrédients entiers et naturels. Le premier restaurant de iQ, conçu par la compagnie d'architecture d'intérieur de renommée mondiale II BY IV Design Associates, est ouvert au Centre TD à Toronto en mars 2011. La compagnie anticipe ouvrir trois magasins additionnels en 2012.

À propos de Mirada Média

Basé à Montréal (Québec), Mirada Média est un fournisseur plein service de technologies d'affichage numérique et de graphisme. La compagnie compte une expertise extensive dans la création de contenu et dans la gestion de réseaux d'affichage numérique efficaces. Mirada Média offre aussi des services de consultation en marketing et design multimédia, qui complémenteront des initiatives d'affichage numérique de toute sorte. Pour plus d'information à propos de ce communiqué de presse ou pour toute information concernant l'industrie d'affichage numérique, veuillez nous contacter.

 
 
Accueil | Portail client | À propos | Actualités | F.A.Q. | Contactez-nous | Blogue | Carte de site

T 514.789.1989» T 1.800.964.7232»F 514.227.5446

7745 Henri-Bourassa Ouest | Saint-Laurent, QC Canada H4S 1P7 | Visualisez une carte

© 2018 Mirada Media. Tous droits réservés

Contact Us | Français
 
 

CASE STUDY

QUICK SERVE RESTAURANTS

Mirada Media Digital Menu Boards Increase Flexibility & Customer Engagement at Toronto-Based iQ Food Co.

QUICK FACTS

Who:

iQ Food Co.

What:

Start-up QSR serving good food that inspires people to do good.

When:

March, 2011.

Where:

Toronto, Ontario, Canada.

Why:

Rapid product changes, day-parting and seasonal offerings, to enable a more engaging customer.

The challenge

iQ Food is a new concept take-away restaurant located in downtown Toronto, Canada. As a start-up venture, iQ's menu selections and branding messages are constantly evolving, which necessitates a flexible, efficient, and aesthetically-pleasing menu solution. iQ's founder, Alan Bekerman, realized that static menu boards would not be as efficient and effective delivering regularly changing menu information to customers. He ultimately chose digital menu boards over static paper-based solutions because digital menus accommodate rapid product changes, day-parting and seasonal offerings, enable a more engaging customer experience, and fit the company's mission of going paperless.

Photography credit: Tierney Read

The installation

Montreal-based Mirada Media installed a custom-designed digital menu board system featuring four stainless steel-framed 46-inch LCD screens hanging from the ceiling in portrait orientation. There is also a smaller, 32-inch employee-facing screen connected to the point-of-sale system. Three of the 46-inch screens display menus with different day parts, and the fourth screen displays a rotation of animated branding messages and features a dynamic message section to push clients to engage further with iQ via social media.

Strategic flexibility

For a start-up venture, flexibility and adaptability to changing customer desires are key success factors. iQ Food's founder, Alan Bekerman, "knew that over the course of the first several months, [their] entire model (and menu) would be tweaked: popular items would be heavily promoted and the dogs would be pulled." iQ is able to respond and evolve by changing the menu on the fly with a digital menu solution. There is no time lag associated with waiting for printing, shipping, and installing updated menu panels: changes can either be done dynamically in the CMS or designers can tweak the menu.

iQ is also able to easily "A/B test" its product offering and price points. Changing prices with a digital menu system is easy, instantaneous and costless. In contrast, repeated A/B testing using paper-based menus is extremely time- and cost-intensive, with each experiment requiring two prints of each menu plus installation time.

Operational flexibility

iQ offers a wide variety of seasonal and locally-produced items. Mr. Bekerman notes that "offering seasonal products is at the core of what we do. Using Mirada's platform allows us to promote seasonal offerings in a seamless and highly time-efficient manner." iQ would not be able to feature these items with static menus because they change quite often and vary greatly from supplier to supplier. However, with a digital menu system, iQ can quickly add new products to the menu as they come in, or remove items that are out of stock due to supply chain issues or seasonality.

In addition, iQ has plans to extend their hours and serve breakfast. Day parting is easy with a digital menu system: templates are already built to accommodate menu expansion and display changes can be automated via Mirada Media's MenuView content management system. The system also allows for various promotional windows, such as limited-time offers, or specials on certain products on certain days of the week.

Lower cost of ownership

Having a digital menu system can drastically reduce total cost of ownership, particularly for new restaurants that make many modifications to their menus in short periods of time. Creating a new static menu can cost thousands of dollars in design and printing expenses, which, for a start-up venture such as iQ, can quickly become prohibitive and discourage innovation. Instead, with a digital menu system, iQ is able to modify their menus at little or no cost. They are also able to take advantage of displaying two independent streams of content from one PC, resulting in efficient software utilization and reduction of hardware costs by 50 percent without any effect on the final performance of the system.

Enhanced customer experience

Building a strong brand through a consistent, high-quality customer experience is paramount to any retail operation. Mr. Bekerman adds that "At their core, successful restaurants (both full and quick service) need to strike an emotional chord with their guests." In addition to providing basic product information, menus can serve as middle media to foster brand loyalty, encourage repeat visits and purchases, and drive clients to other channels (particularly social media like Twitter, Facebook, and Foursquare). Clients always look at the menu board, and communication can be achieved in a more casual manner. One example is that iQ customers can tweet their favourite songs and have them heard as part of a fresh daily playlist at the restaurant.

From an aesthetic standpoint, according to Mr. Bekerman, iQ wanted "to utilize the digital boards in way that was more complementary than obtrusive. [They] went out and produced custom made stainless steel frames for the boards. The end result is a highly clean and striking visual that is at the center of brand."

iQ intends to continue evaluating the impact of the new digital menu solution on product sales and customer experience. As regards initial indications of success, according to Mr. Bekerman, "The system has been exceptionally well received."

About iQ Food Co.

iQ Food Co. is a healthy take-out concept conceived by entrepreneur Alan Bekerman. Inspired by the iconic brown bag lunch, iQ Food Co. crafts nutritious, authentic food for people on the go. iQ Food Co. believes in "good food that inspires people to do good" and focuses on scratch cooking using whole and natural ingredients. iQ's first outlet, designed by internationally acclaimed II BY IV Design Associates, opened in Toronto's TD Centre in March 2011. The Company plans to open 3 additional stores in 2012.

About Mirada Media

Mirada Media is a Montréal, Québec-based full-service provider of digital signage technology and creative design services. The company has extensive expertise in content design and efficient digital signage network management. Mirada Media also offers marketing strategy services and multimedia design that complement any digital signage initiative. For more information about this press release or the digital signage industry, please contact us.

 
 
Home | Client Portal | About Us | Our Newsroom | F.A.Q. | Contact Us | Blog | Site Map

T 514.789.1989» T 1.800.964.7232»F 514.227.5446

7745 Henri-Bourassa Ouest | Saint-Laurent, QC Canada H4S 1P7 | See Map

Copyright © 2018 Mirada Media. All Rights Reserved